Pilates

Le Pilates est une méthode "douce" de renforcement musculaire visant à harmoniser et affiner la silhouette. Le travail se porte sur les muscles profonds du corps afin d'améliorer la posture, pour ramener son corps dans un alignement idéal et lutter contre le mal de dos, mais aussi renforcer les abdominaux et le périnée dans chaque mouvement.

 

 

 

> Renforcement musculaire

Consiste à réaliser des mouvements contre "résistance" (poids du corps, haltères, élastiques...) afin d'augmenter votre force, votre résistance ou votre endurance musculaire. Le renforcement musculaire va vous tonifier, sculpter, affiner, renforcer. Cette activité va vous permettre de pallier aux différentes faiblesses des muscles de votre corps, développer un système résistant et stabilisateur, de plus elle a la capacité d'agir sur toutes les parties du corps de façon ciblée. A vous de choisir quelle partie du corps vous souhaitez travailler.

 

 

> Musculation

Méthode d'entraînement sportif visant le développement des muscles. La musculation permet de travailler toutes les qualités physiques, puissance, force, vitesse, volume. Le travail peut s'effectuer avec le poids du corps ou avec une charge. La musculation vous permettra d'améliorer votre posture car ce sont les muscles  qui soutiennent votre squelette et protègent vos articulations. Cette pratique permet aussi de lutter contre le stress, les effets du vieillissement, les douleurs de dos, apporte un meilleur sommeil, une meilleure circulation sanguine, et est un outil de prévention efficace contre l'ostéoporose.

 

> Stretching

Consiste à allonger le muscle et surtout son enveloppe. Dans une société où nous sommes de plus en plus sous tensions (on a tendance à contracter plus que nécessaire nos muscles) et de plus en plus dans de mauvaises positions (ordinateur, TV, voiture...). Le stretching va vous aider à corriger les déformations et éviter les douleurs musculaires liées aux mauvaises postures, on va rééquilibrer le tonus musculaire, récupérer de l'énergie, s'assouplir, mais aussi prévenir les blessures articulaires et musculaires liées à un manque de souplesse, et surtout se relaxer et se détendre.

 

> Course à pied

Ou aussi appelé jogging, footing ou running est un sport qui va vous permettre d'augmenter votre capacité musculaire globale et de travailler votre capacité cardio-vasculaire. La course à pied se différencie de la marche par le simple fait qu’il existe un court instant durant lequel le coureur ne touche pas le sol. La course à pied, c’est une multitude de disciplines aussi variées les unes que les autres, le sprint, le demi-fond, le fond, le semi-marathon, le marathon ou encore le trail. La course se pratique à différentes allures et sur différentes distances, à nous de déterminer celle qui sera la plus adaptée à votre profil et à vos envies.

 

> Step

C'est un cours d’entraînement cardio-vasculaire et musculaire, au cours duquel on monte et on descend d'un support réglable en hauteur appelé le "STEP". Cette activité effectuée sur une musique énergique est également idéale pour travailler sa coordination. On se dépense en musique et on brûle un maximum de calories.

 

> L.I.A.

Signifie « low impact aerobic », c'est-à-dire de l'aérobic de faible impact. Ce cours est un cours chorégraphié, rythmé par une musique dynamique et motivante, il se réalise sans matériel. Un cours idéal pour travailler son endurance, sa coordination et se défouler sans impacts.

 

> Remise en forme

Se remettre en forme est une nécessité que l'on ressent le plus souvent lors des changements de saison ou lorsque la vie nous oblige à modifier nos habitudes; après une grossesse, une maladie, une blessure ou un changement d'activité professionnelle par exemple. Il est alors important de reprendre le sport de façon progressive, afin d'atteindre de nouveaux objectifs, et toujours avec plaisir.

 

> Circuit-training

Consiste à prendre un petit nombre d'exercices, entre 5 et 15, définis selon les objectifs et les muscles à renforcer, et de réaliser ces exercices sous forme de circuit. Un enchainement logique sera suivi et il faudra réaliser cet enchainement plusieurs fois.